Pages

mercredi 20 février 2008

Classique - Terry Callier - Vidéos

Cela fait près de 2 ans que j'ai rencontré par le plus pur des hasards celui qui allait devenir mon artiste préféré : Terry Callier. En zappant sur une chaîne musicale j'ai découvert la vidéo du morceau inédit "Live With Me" de Massive Attack sorti en 2006 à l'occasion de leur Best Of "Collected" et ce fut le coup de foudre pour cette voix proche de Barry White avec un petit quelque chose en plus qui se nomme l'âme. De suite je me suis procurée l'entièreté de sa discographie exceptionnelle : soul, jazz, folk, funk même, il excelle dans tous les styles avec une voix et un charisme incomparables.

Apparut sur la scène musicale en 1965 avec son premier album "The New The New Folk Sound Of Terry Callier" devenu culte, il a sorti depuis 5 autres albums (tous des chefs d'oeuvre et je n'exagère pas) jusqu'en 1983 date à laquelle il décide d'abandonner la musique car il ne survivait pas économiquement de son oeuvre pour un boulot d'informaticien (quel scandale !!!!).

Après 15 ans de traversée du désert en 1998 il sort "Timepeace" un retour magnifique suivront Lifetime (navigue entre folk, soul et jazz), Alive (un Live inoubliable) et Lookin' Out son dernier opus sorti en 2004 au son résolument jazz et apaisé.
C'est un très grand monsieur de la musique plus qu'incontournable et j'en reparlerai dans d'autres posts afin mieux vous faire découvrir sa discographie.


Vidéo Live de Timepeace :

Terry Callier - TimePeace
envoyé par MrDrive

Vidéo de Live With Me :
terry callier - live with me
envoyé par aosonho

0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails