Pages

samedi 7 juin 2008

Coup de Coeur - Solange Knowles - Nouvel Album - Preview - Sol-Angel and the Hadley St. Dreams - Et si la petite soeur de Beyoncé nous surprenait ?

Cette jacquette est abominable, personne pour le dire à Solange ?
Ah elle est tout de même plus jolie en version normale...

Sans me vanter (ce qui serait déplacer particulièrement dans ce cas-ci) je pense être la seule personne en Belgique à avoir acheté le premier opus Solo Star en 2003 de la soeur de Beyoncé, et oui encore le fameux "mauvais goût"...

Elle avait 16 ans à l'époque ceci pardonne sans doute un album par moments acceptables et à d'autres franchement mauvais, juste bon pour Rihanna et consoeurs et encore... Lors de mon ménage de printemps musical dans ma cdthèque j'aurai du m'en débarrasser, c'est vrai j'ai eu le mauvais goût d'acheter cet album qui ne comporte au final que 4 morceaux inégaux mais encore écoutables :

Get Together (une production de Timbaland qui vole évidemment le fameux son confectionné pour Aaliyah mais qui n'en reste pas moins écoutable) :

Crush (une production des Neptunes, c'est frais, innocent, naïf et si le son est incongru c'est bien fait) :



Solo Star (un son un peu funky mais lyriquement limité, un bel essai tout de même) :



Wonderland (une production de Rockwilder, ma préférée personnellement j'adore) :



Bon vous allez me dire et pourquoi je perds encore mon temps avec ces niaiseries ? En fait car la miss nous revient après 5 ans d'absence et de nombreux événements tumultueux dans sa vie : un enfant, un mariage, un divorçe, une soeur de plus en plus envahissante devenue madame Jay-Z (mais que j'adooore, au secours, quelqu'un peut-il venir à mon aide ?), l'achat d'un premier appartement toute seule avec son fils, etc. et elle n'a à peine que 21 ans... toutes ces épreuves n'ont que renforcer son envie d'imposer un univers musical moins carré que sa soeur : un peu fou, un peu bohème, du R'n'B de qualité matiné de pop.

Son nouvel opus se nomme Sol-Angel and the Hadley St. Dreams et sortira fin août 2008 avec la tracklisting suivante :

01. God-Given Name
02. I Decided - produit par Pharrell Williams un premier single délicieux qui mets de bonne humeur de même que la vidéo ci-dessous :

03. Sandcastle Disco - une pop song qui se veut disco, dansant et frais

04. Same Song, Different Man
05. White Picket Dreams - un mid tempo planant et magnifié par sa belle voix :

06. Back Side
07. Cosmic Journey
08. ChampagneChronicNightCap - un mid temps aus senteurs langoureuses... :

09. T.O.N.Y.
10. Wanna Go Back
11. Tunnel Vision
12. Love
13. Ode to Marvin
14. What's Going On"
15. Would've Been the One"
16. I Decided, Pt. 2" Freemasons Remix - meilleure que l'original, la song a gagné en intensité rythmique, à écouter d'urgence pour remuer l'arrière train ! :


La première chose que j'ai remarqué de suite : la gamine de 16 ans a définitivement disparue : son univers musical s'est etoffé, sa voix a mûrit et est devenue bien plus que sympa, elle est dévenue originale et posée, fini les comparasion injustifiée avec sa soeur, Solange possède bel et bien sa voix : originale et expressive. La deuxième chose c'est qu'elle a bénéficié de grands noms du milieu du R'n'B pour ce deuxième opus : Cee-Lo (des Gnarls Barkley), Raphael Saadiq, Floetry, Bilal, Estelle, etc.

Les extraits, que j'ai mis, constituent un très bon début car l'on est tout de même assez loin du R'n'B formaté dont on nous assène les oreilles mais j'aimerais écouter l'entièreté de l'album avant de me prononcer. Pas mal, à même pas 22 ans et peut être une carrière encore plus réussie que sa grande soeur... elle est partie pour être certainement plus originale en tous les cas !

Son Site Officiel

Son Myspace

En vidéos :
I Decided :

2 commentaires:

Jules a dit…

La jaquette est effectivement horrible, mais il faut quand même être assez jolie pour supporter ce jaune!!! Malheureusement, je trouve que le marché est saturé de ce genre de musique... sa soeur se démarque beaucoup mieux dans le style.

mysoul a dit…

J'adore le single I Decided, tu as raison, je me demande si le remix n'est même pas encore meilleur. Je pense acheter cet album sans hésiter. Merci pour les liens vers les autres titres, que je n'avais pas encore entendus.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails