Pages

lundi 23 juin 2008

Coup de Foudre - Damon & Naomi

Au départ je voguais sur la fantastique blog musical de Raph : PepperSounds (auquel je souhaite un bon anniversaire : un an d'existence auquel je (re)souhaite encore de nombreux autres anniversaires) et j'y ai découvert le groupe de pop/folk Damon & Naomi, j'ai de suite adoré l'extrait en ligne Lilac Land issu de leur dernier opus Within These Walls (2007), la voix éthérée et subliminale de Naomi Yang m'a charmé, une voix et un univers musical comme je les préfère : posé, calme et contemplatif : cela ressemble à de la dream pop (Mazzy Star, etc.) en plus lumineux.

Ensuite, j'ai voulu connaître davantage sur leur histoire et leur discographie et ce que j'ai appris m'a étonné : ce couple a fait partie du groupe culte de la fin de la années 90's : Galaxie 500 : un groupe qui marquera de son empreinte le son des années 90's et qui à défaut d'avoir été reconnu par le grand public, l'a été par le cercle restreint de connaisseurs. Comme suite à la suppression de ce groupe après trois albums, Damon Krukowski et Naomi Yang ont décidé de naviguer ensemble en réalisant la musique qui leur correspond le mieux : pop/folk intimiste en publiant depuis 1991 pas moins de sept albums dont les deux derniers que j'ai écouté The Earth Is Blue (2005) et Within These Walls (2007) deux cd's à se procurer pour les amateurs de pop/folk. D'ailleurs leur dernier opus sera certainement chroniqué sur mon blog prochainement...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis fan des deux couples

j'ai d'ailleurs eu la chance de voir damon & naomi en concert au België Kunstencentrum d'hasselt!

un tres beau moment

Michael a dit…

BELLES DECOUVERTES ! Je n'avais jamais entendu parlé ni de l'un ni de l'autre !

Anonyme a dit…

Ouf! j'ai eu peur que tu nous sortes de derrière les fagots le couple par excellence "Stone et Charden" AU SECOURS!!!!!

J'aime bien Words You Used To Say de Dean & Britta.

Bye!

Anonyme a dit…

Dean and Britta sont aussi membres d'un groupe passionnant qui s'appelle LUNA ...si tu ne connais pas , je te conseille les albums Penthouse et Pup ten ...:-)
Bon sinon , grand merci pour tes commentaires, et pour cet article qui me va droit au cœur... et me donne l'envie de continuer... vraiment merci! !!!

Anonyme a dit…

pas mal du tout effectivement, mais faut que je revienne écouter tranquillement, mes 3 schtroumpfs font tellement de bruit que c'est dur de se faire une idée...
biz de liliba

My Head is a Jukebox a dit…

Coucou Miss Saab,

I'm back ! Super voyage, un peu crevant mais bon on a vu du pays ! Beaucoup de musique aussi, on a vu un concert dans un club de blues de New York. D'ici quelques jours quand je serai complètement remis du décalage horaire j'en parlerai. Je parcours rapidement ta page et ben dis donc j'ai râté plein de trucs !
@+
Régis.
PS : merci pour ton commentaire, j'espère que la playlist t'a plu !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails