Pages

lundi 16 juin 2008

Nouveautés - Laurent Voulzy - Nouvel Album - Recollection - 30 ans après Rockcollection

Et oui cela fait 30 ans déjà que Laurent Voulzy sortait son fameux morceau/medley Rockcollection sur lequel il clamait haut et fort son amour des Beatles, Beach Boys, et d'autres artistes qui l'inspiraient. En ce qui me concerne j'adhère à l'univers feutré, doux et chaleureux de Laurent Voulzy depuis que j'ai loué le Best Of nommé Saisons (2003) (ce Best Of propose une remasterisation des morceaux top niveau et la presque intégralité son dernier opus original printanier Avril). Son univers musical me relaxe, une vrai bouffée d'air frais, je suis presque devenue une fan, oh et puis zut j'assume : je l'adore et tant pis pour les grincheux !

Rockcollection ou ici :

Pour fêter les 30 ans de ce premier morceau qui l'a propulsé au haut des hits parades (4 millions de titres vendus...) et qui en a fait une icone, Laurent voulzy décide de sortir pour le 31 juin 2008 un nouvel opus Recollection qui revisite les plus grandes chansons des années 60's à aujourd'hui, au menu : Les Beatles, les Bee Gees, Michel Polnareff, REM, the Who, Bob Dylan, Blondie, Rolling Stones, etc. Un voyage musical de près de 50 minutes auquel il a ajouté quelques couplets en collaboration de son grand ami Alain Souchon :

Présentation de Jellybean le premier single de l'album :


Voici les 10 parties de l'album
Recollection :
Acte I Dans Le Vent Qui Va
Acte II Jelly Bean
Acte III Radio Collection
Acte IV Rockollection 008
Acte V A7708
Acte VI Rockollection Scène 10
Acte VII Les Interrogations d'Elizabeth
Acte VIII Jukebox
Acte IX Sous La Lune
Acte X Epilogue : Dans Le Vent

Bon d'accord quand il chante en anglais c'est pas toujours top au niveau de l'accent, son dernier opus La Septième Vague (2006) album concept de reprises pour les vacances d'été a été très critiqué au niveau de la presse mais a vendu plus d'un million d'exemplaires en France. Moi je l'adore ce bonhomme, sa musique tour à tour me calme ou me fait vibrer, je le trouve pareil à lui-même depuis ses débuts : simple, doux, tranquille, sympa. Sa voix douce et caressante me berce, rien à faire des haters.

Quelques morceaux préférés :

Paradoxal System (issu de Caché Derrière) ou ici depuis toute petite j'adore cette chanson :


La Cantique Mecanique (issu de Caché Derrière) ou ici :


Bungalow Vide (issu de son superbe album Caché Derrière), désolée pour la qualité du son mais cette sublime song n'a pas bénéficié d'une remasterisation et en Mp3 cela donne un résultat mitigé :


Le Soleil Donne ou ici :


Belle-île-en-mer/Marie Galante ou ici :


Smooth Operator (Sade, sur l'opus Septième Vague) :

J'attends avec impatience la fin de ce mois car j'apprécie déjà beaucoup l'écoute de Jellybean...

4 commentaires:

Bob August a dit…

>Laurent Voulzy «Rockollection»
Qu'est-ce que ma soeur a pu écouter cette chanson. Coté musique, c'était pas la parfaite entente entre ma soeur et moi mais je dois avouer que je ne me sis jamais lassé de Laurent Voulzy «Rockollection». Merci pour le clin d'oeil et le retour vers le passé ;-)

dubleudansmesnuages a dit…

Superbe
jene savais même pas que Voulzy sortait un nouvel album. Moi que je l'adore bien evidement.
C'est super!
Je reviendrais plus tard ... avec un peu de temps

Unknown a dit…

Merci d'avoir posté ce superbe article =)

J'ai apprécié de ré-écouter ces chansons d'anciens albums - qui n'ont pas vieilli de mon point de vue...
Je voulais juste passer ajouter mon accord avec toi, Laurent est un artiste que j'aime beaucoup =)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails