Pages

dimanche 8 juin 2008

Vidéo de la Semaine - Nina Kinert - Combat Lover - Elle m'a ensorcelée avec cette vidéo et depuis difficile de décrocher


Nina Kinert - Combat Lover

Je suis tombée sur cette vidéo en faisant des recherches sur une autre chanteuse suédoise la sublimissime Ane Brun dont je vous reparlerai très bientôt mais ici n'est pas le propos. Pourtant elle et mois étions destinée d'une certaine manière à nous rencontrer ;-) car le morceau Through Your Eyes qui figure sur son deuxième album Let There Be Love (2006) a été utilisée pour une campagne de publicité mondiale pour la marque de voiture de mon pseudo SAAB :


Je reprends les choses à zero pour une meilleure compréhension : Nina Kinert est née en 1983 et a sorti Heartbreaktown (2004) un premier album qui mêle pop et surtout folk de façon intimiste et qui pourrait faire penser aux débuts de la chanteuse américaine Jewel, mais ne rêvez pas inutile de chercher il est introuvable dans nos pays francophones. En 2006 elle revient avec l'album de la consécration, à tout le moins dans son pays d'origine, Let There Be Love qui bénéficiera d'une bonne promo car de nombreux singles ont bénéficié de vidéos :

Le doux et soyeux Visitor :



Le douloureux In My Clutch :



La délicieuse ballade en forme de lullaby Through Your Eyes :



Cependant une fois de plus album quasi impossible de trouver sauf en import et encore, j'avoue j'ai réussi à le télécharger sur le net et le résultat de cet album est vraiment à la hauteur des espérances : du pop/folk de qualité, certes il n'est pas commercial mais il est accessible d'accès et les arrangements discrets et élégants mettent en valeur la voix parfaite et enchanteresse de la belle suédoise : vous l'aurez compris la vedette c'est sa magnifique voix pure et cristalline.

En avril 2008 elle a sorti sur son propre label son troisième opus : Pets and Friends qui comporte des morceaux plus pop et sophistiqués, bon j'ai écouté des aperçus et de nouveau elle assure mais côté distribution ce nouvel opus rien en prévision et cela m'étonnerait que cela s'arrange dans les prochains mois... Le premier single Combat Lover est bien entendu la fameuse chanson qui me l'a fait connaître : de la pop avec des arrangements sophistiqué que je trouve proche de l'univers particulier de Bat For Lashes, ce n'est pas pour me déplaire j'adore ce single et enrage presque de ne pas savoir me procurer l'album pour le moment... Récemment elle a fait la première partie de la tourné de sa compatriote de chanteuse Ane Brun, elles sont venues il y a quelques semaines à Bruxelles ici l'article relatant la soirée exceptionnelle. En attendant pour me soigner j' écouter et visionne les sons et vidéos qui sont le seul témoignage de l'existence de ce troisième opus :

En écoute :

Pets and Friends ce morceau folk est une perle :


En vidéos :
The Art Is Hard (Live) + morceau en écoute sur son Myspace:


I Shot My Man (Live) :


Love Affair (Live) magnifique ballade :


Son site Officiel

Son Myspace

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En parlant de chanteuses scandinaves, j'ai découvert Lykke Li hier soir.

j'ai eu le temps d'écouter qu'un seul morceau, mais j'ai bien aimé.

http://www.myspace.com/lykkeli

Michael a dit…

J'ADORE !! Ca fait penser effectivement à Bat For Lashes que j'adore aussi...
Merci pour la découverte !

Anonyme a dit…

... bonjour
Sublime en effet , j'ai bien envie de mettre la vidéo chez moi avec un lien vers ici... je peux..?

Anonyme a dit…

...merci pour cette découverte ...
et d'accord avec toi ,Ane brun est sublimissime ,...
belle journée à toi

saab a dit…

Mais bien sur tu n'as absolumment pas besoin de demander ma permission fais comme si mon blog était le tien ;-)

Anonyme a dit…

...ha ben c'est super sympa... guette ta boite mail , je vais t'envoyer un message... :-)
@+

Anonyme a dit…

...purééééeeee je ne te remercierai jamais assez pour ce cadeau , cette découverte ... je vais en mettre un bout chez moi avec un lien vers chez toi... que tous viennent chez toi... tu le mérites.. sublimissime amie ...
@ bientôt

Anonyme a dit…

Oui ..tu vois tu as bien fait Raph.... ;-)
Excellente découverte !
Merci à vous deux !
Bises Saab !

Anonyme a dit…

Ah, mademoiselle Nina (c,

En passant, j'avais fait une petite présentation de l'album en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=hEakfF_06c4

Et sinon, deux conseils :

- foncez sur fabchannel.com voir le concert de Nina (en fait l'ouverture de celui d'Ane Brun), et surtout, après, regardez celui d'Ane Brun : il est génial.

- étant féru des artistes suédoises (ça ne s'explique pas, c'est comme ça), je trouve en général mon bonheur sur cdon.com (qui doit être en suède, je crois) qui propose les CD en général (et parfois pas très cher).

.Pheldwyn

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails