Pages

mercredi 2 juillet 2008

Coup de Coeur - Blondfire - Premier LP - My Someday - Preview - de la Pop Music, dans son meilleur élément, saupoudrée d'une voix délicieuse

Evénement assez rare pour ne pas le souligner j'ai découvert de la pop music pour laquelle je viens d'avoir un gros coup de coeur : ils sont américains mais surtout frères et soeurs : Erica et Bruce Driscoll. Ils ont formé leur band en 2002 sous le nom d'Astaire mais ont du abandonner ce nom suite aux pressions de la famille de Fred Astaire (sic) et ont été contraints de se rebaptiser en 2005 Blondfire, nom qui en jette tout de même pas mal...

Ils font de la pop music aussi catchy qu'inventive : la qualité des arrangements et la voix aussi douce que divine d'Erica en font un groupe qui me réconcilie un peu avec le genre. Leurs influences sont aussi diverses que variées : The Beatles, The Smiths, Pet Shop Boys, New Order Astrud Gilberto, Jorge Ben, Caétano Veloso, Burt Bacharach, The Carpenters, etc... que du beau monde.

Ils ont sorti quelques EP's (voir ici la liste) dont l'excellent Don't Whisper Lies (une surprise ici) qui comprend leur plus gros hit à ce jour (niveau ventes sur i-tunes) : L-L-Love et d'autres morceaux tous excellents :

L-L-Love (une bombe) :


Any Other Day (charmant) :


Don't Whisper Lies (voluptueux et vaporeux) :


Cette année 2008 pourrait bien être celle de leur consécration si méritée : depuis trois mois leur premier LP My Someday est disponible et malgré les bâtons dans les roues mis par leur maison de disque EMI pour obtenir des chansons plus commercialement rentables, ce premier album allie parfaitement l'aspect commercial (répertoire accessible, refrains catchy entêtants) et une vraie ambition artistique. Pas une chanson faiblarde à l'horizon, un album solide et riche mélodiquement.

Oxygen (ma préférée, je l'écoute non stop depuis le matin, un côté dream pop) :


Pretty Young Thing (premier single très infectieux) :


Into The Sea (superbe électro-pop) :


Eyes Of A Stranger (une belle pop sucrée) :


L-L-Love (Live Acoustic Version) :


Ce qui est vraiment dommage, une fois de plus, c'est que personne n'est là pour en parler ! On ne trouve aucune informations à propos de ce groupe qui mérite amplement la découverte pour les amateurs de bonne musique pop dans le sens noble du terme. Aucun sortie n'est, bien entendu, à l'ordre du jour en Europe, quelle misère... mais je suis sympa dans les commentaire vous trouverez un lien... mais attention ce n'est pas moi qui l'ai généré de plus si vous avez aimé et qu'un jour (par miracle) il vous est possible de vous procurer cet album, ne les oubliez pas !

MySpace

4 commentaires:

saab a dit…

http://www.mediafire.com/?vydxcmoxbyy

Michael a dit…

Je n'aurais qu'un mot : ENORME !! Et puis non j'en aurais plein : GRANDIOSE, SUBLIME, GENIAL !!! En gros, j'adore !!!

Merci pour la découverte !!

Anonyme a dit…

...et bien là je n'ai qu'un mot à te dire... merci... je vais mettre un lien tout les jours vers ici.... :-)
belle journée à toi...
et surtout merci à toi pour les comm'

Aurélie a dit…

merci beaucoup pour le lien ! ce groupe mérite un intérêt c'est clair

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails