Pages

mercredi 9 juillet 2008

Nouveautés - Terry Callier - Nouvel Album Live - Welcome Home - Je jubile déjà en attendant le nouvel opus studio Hidden Conversations en septembre...

Cette journée commence de la plus belle manière qui soit : mon chéri m'adore (si, si, il me l'a affirmé et répété ce matin en appuyant sur le fait qu'il ne pouvait se passer de moi avant de partir au travail) et... j'ai eu des nouvelles de mon auteur/compositeur/interprète préféré Terry Callier comme signe du destin: alors que je m'aventurai à télécharger l'album d'une inconnue (chose que je n'ai même pas encore executée) pour écouter ce que cela donnait je tombe sur un autre téléchargement disponible : l'album Live Welcome Home de Terry Callier... est-ce un bootleg ou un album en devenir, quelques recherches plus tard j'avais ma réponse : cet album est sorti depuis le 27 juin 2008 (il n'y a pas longtemps) et est même en prévision à la Fnac en Belgique, je jubile je vais pourvoir l'acheter !!!!

Une bonne nouvelle en amène une autre encore plus réjouissante ce grand monsieur compte également sortir un nouvel opus studio Hidden Conversations en prévision pour septembre 2008 avec notamment la collaboration de Massive Attack, groupe avec lequel il avait collaboré en 2006 pour leur Best Of Collected qui a donné naissance au morceau qui m'a permis de découvrir Terry Callier :

Live With Me (ce morceau renoue avec la tradition la plus fluide et mélodieuse de Massive Attack qui a été mise entre parenthèse avec l'album, très hermétique, 100th Window sorti en 2005 qui n'a pas déconcerté que moi...) :


Je vous avais déjà parlé un peu de ce grand bonhomme ici en résumant le résumé de sa vie et de sa discographie (la plus récente en particulier). Et de nouveau je renouvelle ma promesse je reparlerai de mes albums fétiches d'avant sa période d'arrêt musical des années 80's.


En attendant, je vous mets en écoute "quelques" morceaux favoris :

What Colour Is Love (elle me fait pleurer à chaque fois, issue de l'opus What Color Is Love, 1972) (ou ici si vous ne savez pas lire Divshare):


Dancing Girl (même effet que la première, des arrangements et une voix sompteux issu de l'album What Color Is Love, 1972) (ou ici si vous ne savez pas lire Divshare):


African Violet (Live issu de l'opus Alive, 2001) :


Mais pour en revenir à nos moutons, cet album Live Welcome Home a été enregistré au The Jazz Café in Camden à Londres en mars 2008 et reprend ses oeuvres les plus récentes contrairement à son précédent opus Live Alive (2001) : ici sont mis à l'honneur les chansons de Timepeace (1998), Lifetime (1999) et Lookin' Out. Je pense que c'est un excellent choix (de faire un peu abstraction de sa discographie plus ancienne, mythique certes mais bon elle ne doit pas faire de l'ombre constante à ses compositions plus actuelles) car ses album récents sont d'une qualité artistique et spiritualité rares.

Je viens d'écoute et je suis aux anges, je n'ai qu'une hâte de commander cet album et de l'écouter avec une meilleure qualité d'audition. Davantage qu'un simple concert, c'est une aventure spirituelle intense dont je vous conterai fleurette plus tard. Terry Callier se bonifie encore et toujours, un vrai miracle.

En attendant, trois extraits que j'ai sélectionnés pour vous :

And I Love Her :


When My Lady Danced :


Nobody But Yourself To Blame :


MySpace

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Saab,
Terry Callier est également l'un de mes artistes préférés, et ce depuis bien avant la collaboration avec Missive Attack. Privilège de l'âge !? ;-)
Je n'étais pas du tout au courant pour ce nouvel album. Je ne suis pas très loin de la Fnac Belgique, ça tombe bien !

My Head is a Jukebox a dit…

Coucou Miss Saab,

Je n'ai qu'un mot concernant Terry Callier : RESPECT !

C'est un grand bonhomme.

Régis

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails