Pages

mercredi 23 juillet 2008

Vidéo(s) de la semaine - My Brightest Diamond - Une artiste qui me fait rêver


My Brightest Diamond - Be My Husband (Nina Simone)


My Brightest Diamond - L'Hymne A L'Amour (Edith Piaf)

Juste pour vous prévenir que la semaine prochaine je prévois un méga post sur une artiste Shara Worden qui a pris le pseudo de My Brightest Diamond et qui fait partie de l'entourage musical du génial folkeux Sufjan Stevens. Elle a sorti un premier opus Bring Me the Workhorse qui s'est retrouvé sur toutes les listes des 10 meilleurs albums de 2006. Suivra un album de remix Tear It Down et cette année est sorti en juin 2008 dans la quasi indifférence son deuxième opus A thousand shark's teeth. Tout cela se retrouvera dans une chronique la semaine prochaine avec des sons pour vous faire une idée de cette artiste à la voix et l'univers miraculeux et inattendus. On la compare souvent à Jeff Buckley, Kate Bush et Björk, ce n'est pas pour rien : le même feu les habite. Elle m'a fait pleurer de joie.


My Brightest Diamond - Disappear


My Brightest Diamond - Inside A Boy (Version Acoustique)

5 commentaires:

Michael a dit…

J'ai découvert My Brightest Diamond il y a quelques mois et j'ai pas du tout accroché...

Erwan a dit…

Par "méga post" tu veux dire encore plus long que d'habitude? Ok je sors... ;)
Moi je n'ai pas été totalement convaincu par ce deuxième album, mais j'attends de te lire.

Anonyme a dit…

Moi entièrement convaincu et j'adore son deuxième album.Son premier m'avait plu, mais sans plus. Je trouve que ce "thousand shark's teeth" est vraiment habité.
Tu nous le dira peur être dans ton prochain post, mais Shara Worden a aussi fait partie de l'aventure "Anthony & the Johnsons" ;-)un autre chanteur avec une voix à tomber.

Aurélie a dit…

j'aime beaucoup sa voix, j'ai écouté deux chansons sur son myspace

je vais écouter l'album et voir si j'achèterais l'album ou pas

Aurélie a dit…

finalement après l'écoute de l'album, je ne suis pas emballée...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails