Pages

lundi 29 septembre 2008

Coup de Coeur - Lisa Hannigan - Premier Album - Sea Sew - la séparation d'avec Damien Rice aura été bénéfique


Si vous aimez Damien Rice (ce n'est pas mon cas, hélas je suis hermétique, je lui ai toujours préféré Ray Lamontagne qui possède un peu le même timbre de voix en plus soulful) et que vous regrettez sa séparation musicale d'avec Lisa Hannigan, bonne nouvelle celle-ci vient de sortir son premier opus Sea Sew le 12 septembre 2008 en Angleterre et en Irlande, pour les autres pays, aucune date de sortie n'est encore envisagée mais je pense que la patience pourra porter ses fruits.

En effet, ce premier opus, qui a été leaké sur la toile (ici) il ya plus ou moins une semaine, je le trouve bien joli et charmant. La voix de Lisa douce, profonde, légèrement voilée (smoky pour les anglais) et envoûtante ne pourra pas vous laisser de marbre. Les compositions sont essentiellement acoustiques et bien arrangées (pas mal de cordes), elles peuvent être apparentées à celles de Laura Marling. Un vrai plaisir que fut cette découverte, j'attends (vainement ?) une sortie en francophonie.

En lien : l'article de Daniel consacré à Lisa hannigan sur son blog Listen, See, Feel

Site Officiel

MySpace

Venn Diagramm (une belle piste acoustique) :




Keep It All (un morceau qui met en lumière la sensualité de la voix de Lisa, un message à l'adresse de Damien ?) :




Lille (Demo) :


Teeth (Live) :


Courting Blues (Live) :

2 commentaires:

D a dit…

Tout à fait d'accord, je préfère aussi Ray Lamontagne, même s'il faut bien avouer que Damien Rice nous aura permis de découvrir Lisa...
Merci pour le lien :-)

Michael a dit…

Quoi, il y a des gens qui n'aiment pas Damien Rice ? ;-) J'adore Ray La Montagne mais Damien Rice, quand même !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails