Pages

jeudi 12 mars 2009

Nouveautés - Ben Harper & Relentless7 - Un Nouveau Groupe pour un Son plus Rock - Enthousiasmant




Je sais ce blog n'est pas très rock'n'roll attitude, c'est faute d'essayer. En réalité, je n'aime pas trop ce qui fait beaucoup de bruit à quelques exceptions près. Ben Harper fait partie de ces fameuses exceptions : je l'apprécie qu'il fasse du blues, du gospel, de la soul, de la pop, du folk et même du rock. Si, si, j'aime à peu près tout ce qu'il fait, il est fortiche dans tous ces domaines. Après un dernier album axé sur la soul/folk music, l'intéressant Lifeline sorti en 2007 (que j'ai chroniqué ici) il semble que Ben Harper revienne à un son plus brut qui peut rappeler ses débuts sans concessions. Avec son groupe Relentless7, ils font une tournée qui a débuté en 2008 afin de faire connaître la nouvelle orientation musicale plus musclée de l'artiste.

Grande nouvelle également le neuvième album studio nommé White Lies For Dark Times de Ben Harper entouré de ce groupe sortira fin avril ou début mai 2009 selon votre localisation. La tracklisting selon ce site est la suivante :
01. Number With No Name
02. Up To You Now
03. Shimmer And Shine
04. Lay There And Hate Me
05. Why Must You Always Dress In Black
06. Skin Thin
07. Fly One Time
08. Keep It Together (So I Can Fall Apart)
09. Boots Like These
10. The Word Suicide
11. Faithfully Remain

Pour écouter ce fameux nouveau son qui s'annonce très prometteur vous pouvez vous rendre sur leur Myspace où vous pourrez notamment écouter leur premier single corsé Shimmer And Shine et deux reprise vraiment excellentes : Good Times, Bad Times des Led et Purple Rain de Prince.


Vidéo officielle de Shimmer And Shine :




Boots Like These (Live de qualité moyenne mais très bonne prestation du groupe - fait partie du futur album) :


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesss !! je note... ;-)
Merci à toi... Belle journée ma p'tite Saab :-)
Bizz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails