Pages

dimanche 17 mai 2009

(Re)découverte - Sinead O'Connor - Comment ai-je pu oublier une artiste aussi marquante ?


Comment ai-je pu l'oublier ? La faute des médias qui la snobent volontairement (elle n'est plys "hype") ou de ma paresse naturelle ? Un peu des deux, je présume. Grâce au site de Boskafé, je viens de renouer avec elle. Lors de mon adolescence j'avais loué tous ses albums (les années 90's donc), je ne les appréciais pas plus que cela, je dois bien l'avouer (même si certaines chansons furent marquantes), je les louais régulièrement juste pour écouter sa voix incomparable, la plus belle voix d'Irlande (Sorry, Dolores O'Riordan mais tu ne seras jamais aussi folle, habitée ou talentueuse).

Je viens également de remarquer qu'elle a sorti au moins deux albums dans les années 2000 qui valent la découverte. Celle qui n'a jamais pu avoir la carrière qu'elle méritait à cause entre autre de quelques illuminés extrémistes et de ses problèmes sentimentaux et psychiatriques mérite une re-découverte, je vous ai sélectionné 5 vidéos qu'il est vraiment indispensable de visionner même si vous pensiez ne pas apprécier plus que cela la chanteuse ou le personnage.









1 commentaires:

jean-jacques a dit…

un grand merci pour tous ces doux frissons irlandais
;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails