Pages

mardi 7 juillet 2009

2006 - Martha Tilston - Of Milkmaids & Architects - Reviews - Chronique d'un ange en plein envol




Découvrez la playlist Milkmaids avec


Martha Tilston est sans conteste une fille de la balle : avoir comme père le folkeux Steve Tilston et être belle-fille de Maggie Boyle cela doit évidemment donner des idées de carrière. Pourtant dans le cadre de cette découverte je peux, sans vraiment prendre de risques notables, que Martha commence à dépasser ses maîtres. Je n'avais plus été envoûté par un album folk anglais de façon aussi intense depuis Blue Roses (chronique ici) et Kathryn Williams (chronique ici). Pourtant l'album que je chronique Of Milkmaids and Architects date de 2006 et constitue le dernier effort studio de la jeune maman de retour sur les routes depuis quelques semaines avec son band The Woods. J'ai ressenti un coup de foudre absolu pour sa voix cristalline et angélique, je me suis cru au paradis, le genre de voix idéale pour vous susurrer des lullabies au coin du feu.

Ce qui m'a également attirée (une belle voix ne suffit plus) c'est son folk délicat, épuré, sincère qui mêle modernité et tradition avec harmonie et respect. Le son est chaleureux, vivant et si on peut croire à priori que la voix de Martha est faite pour chanter des lullabies, sa musique n'est pas simplement contemplative, ses compositions personnelles ont une âme et se resentent pleinement car jamais on ne tombe dans une sorte de spleen ou de mièvrerie qui sont souvent des caractéristiques inhérentes aux jolies voix limpides. Les morceaux s'enchaînent parfaitement et si le ton est doucement mélancolique, Martha Tilston illumine, que dis-je irradie cet opus en lui insufflant de belles couleurs. Le morceau Artificial est l'introduction idéale pour ce sublime album folk céleste.

Si vous êtes comme moi : fondu de folk aérien, vous trouverez en Martha Tilston, une artiste indispensable.

Note Finale : 17/20

Site Officiel
MySpace


Ou Acheter ?

C'est le principal inconvénient : n'hésitez pas à consulter e-bay ou :

Play.com

Martha Tilston - Of Milkmaids & Architects



4 commentaires:

Daniel a dit…

J'étais en train d'essayer de me rappeler la dernière fois que j'ai vu autre chose qu'un A (de - à ++) ici. Va falloir chronique un truc que tu aimes moins pour donner un peu de valeur à tes notes ;-)

C'est un bon choix Martha, en plus elle avait sorti (avec son groupe the woods) un album téléchargeable gratuitement.

Merci de partager ce disque, je ne le connaissais pas.

Aurélie a dit…

j'aime bien sa voix... je vais tenter de trouver ses albums...

Daniel a dit…

Sympa le détail du système de notation, j'en profite pour lancer un petit jeu.
Mon groupe sanguin c'est B+, je suis donc "TB avec quelques restrictions"

Merci Sabine :-)

Pheldwyn a dit…

C'est vrai ça, il faut arrêter de nous présenter que des artistes notés A : d'une part on n'a pas le temps de tout écouter (tout le monde ne s'appelle pas saab), et ensuite le porte feuille fait la gueule ensuite ... donc il faut choisir !

J'ai une méthode assez particulière : lorsque je rentre crevé après une journée de taf, je lance la playlist de l'article du jour, et je m'allonge pour me laisser emporter ... et je reviens écouter quelque jours après ...

... et parfois se passe ce qu'il s'est passé avec cet album : l'impression de le connaître depuis un moment, de l'avoir écouté maintes fois, le plaisir de retrouver les chansons, d'en être déjà imprégné ... bref, lorsqu'on n'hésite même plus à acheter l'album mais qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas déjà (c;

Encore merci !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails