Pages

lundi 6 juillet 2009

2008 - Selah Sue - Ep - Black Part Love - Reviews - Chronique d'une artiste qui en jette





Heureusement que Daniel de Listen, See, Feel est là pour me remettre sur les rails grâce à son propre article sur cette artiste. Je m'explique : chaque jour je fais de très belles découvertes musicales que je remets souvent au lendemain sauf que pour Selah Sue, cela fait bien un an que je l'ai découverte sans même avoir pris le temps de vous en parler sur mon site ! La honte ultime pour moi c'est que cette chanteuse est belge. Déjà que nous ne croulons pas sur les artistes de premier plan, si j'oublie en plus de promouvoir la bonne musique de mon pays, cela devient un comble !

A l'image de l'autre demoiselle néerlandophone Lady Linn (la chronique ici pour les curieux), la jeune Selah Su (âgée d'à peine 20 ans cette année) remet au goût du jour un son pop/soul qui vogue entre vintage et modernité. Elle possède un grain de voix chaleureux, granuleux et puissant digne des grandes soulwoman. De plus, une vraie personnalité se dégage de ses performances tant sur son premier Ep Black Part Love que lors d'éblouissantes prestations en live. Qu'elle chante sur fond acoustique, reggae, ou sur de la soul chill out, elle transmet une superbe énergie musicale. Une écoute attentive de ces 6 morceaux vaut davantage que qu'un long discours douteux, alors je vous laisse déguster ! En attendant patiemment un premier Lp attendu avec grande impatience.

Un grand moment de soul music made in belgium.

Note Finale : 16,5/20

Site Officiel

MySpace

Raggamuffin - EP - Selah Sue



5 commentaires:

Aurélie a dit…

j'aime beaucoup la musique mais c'est dommage la voix ne me plaît pas, remarque de temps en temps c'est mieux pour mon porte monnaie lol

madamacri a dit…

...et elle a juste vingt ans...! Je m'en mord les doigts! Ce n'est pas mon style de musique, du tout. Quoi que parfois cela fais du bienx! mais je trouve l'ensemble très frais et vrai! Et j'aime bien la voix. Il n'y a pas d'artifices. 20 ans... arggh

professeur chaos a dit…

tu as effacer le professeur chaos mais il reviendra un autre jour et la il mettra le chaos .........

PS a ce soir ma puce

saab a dit…

@ madamecri :

D'abord merci pour tous les commentaires, c'est vraiment encourageant ! Ensuite oui tant de talent à seulement 20 ans c'est rageant ;-)

saab a dit…

@ Porefesseur Chaos :
J'attends votre retour avec impatience !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails