Pages

jeudi 13 août 2009

2009 - Anna Nygren - My Songs - Reviews - Chronique d'un sublime oiseau musical





Lasemaine dernière, je vous parlais des doucement déjantés mais géniaux Wildbirds & Peacedrums (d'ailleurs j'ai reçu ce matin leur second opus encore meilleur The Snake) et de leur jazz tribal, sauvage et imaginatif. Aujourd'hui, je reste dans le domaine du jazz mais celui qui est moelleux, exquis pour les oreilles, de forme plus classique et plus cosy. J'ai le plaisir de vous présenter Anna Nygren une superbe créature suédoise dotée d'une voix réminiscente à celle d'une jeune Dinah Washington et d'un univers artistique pas loin du meilleur de Diana Krall. Beau programme en perspective. Passé haut la main l'épreuve du premier album classy jazzy de reprises In A Sentimental Mood (2007), dont je vous reparlerai ultérieurement afin de rappeler l'existence de la belle chanteuse au cas où certains d'entre vous auront manqué ce post, Anna Nygren passe à la vitesse supérieure avec My Songs produit par ses soins et co-écrit entièrement avec l'aide de sa soeur Carrie Nygren Graf. Une opus plus personnel et pointu sur lequel la douce voix sensuelle d'Anna Nygren fait des miracles.

Ce nouvel opus qui mêle avec raffinement pop et jazz est un délice pour les oreilles, une cure de jouvence pour l'esprit, c'est typiquement le genre d'album qu'on aime à écouter pour se détendre et se relaxer à l'ombre, qu'on chérit dans le cadre d'un moment privilégié. Alors que My Songs a été composé en Suède, il nous fait voyager des soirées mondaines new-yorkaises aux plages paradisiaques de Rio De Janeiro sans sourciller. Le son est feutré, les arrangements équilibrés, très élégants et classieux, les compositions étonnamment solides. En effet, le jazz vocal féminin offre très peu d'albums entièrement originaux de cette qualité, cet album s'avèrera un enchantement pour les amateurs de perles rares. Si l'ensemble de l'album est d'une excellent niveau (vous n'y trouverez pas de weak songs) il y a quelques merveilles incontournables : le très classe The Moon Takes On A Shade Of Paler White, le feutré et mélancolique No One Compares qui est ma chouchoute, l'émouvant Darling I'll Miss You, l'acoustique Easy Love aux saveurs de bossa, la ballade sombre We Are Fools, les rétro et sensuels Lonely Afternoon et Won"t Let You Go To My Head, Le swing au parfum frenchy A Night For Celebrationet le très cool et atmosphérique Goodbye.

Beaucoup de bonheur et de sérénité lors de l'écoute de cet album très classe et élégant. Anna Nygren s'affirme comme une artiste/pianiste jazz incontournable, je suis totalement sous son charme sensuel et éthéré. Une sortie jazz 2009 à ne pas rater.

Note Finale : A+

Site Officiel

MySpace


Ou Acheter ?

Ladybird

cdon


Anna Nygren - My Songs

2 commentaires:

dubleudansmesnuages a dit…

Tiens que c'est drôle. je l'ai programmé la semine prochaine dans ma semaine en chansons.
Bisous

mganchanmi a dit…

Qu'est-ce que tu attends? Votre téléphone sonne-t-il vieux et obsolète? Je vais vous présenter les sonneries les plus récentes. Voici les chansons gratuites les plus populaires:

- Sakhiyaan ringtone Download
- Expert Jatt ringtone Download
- Ya Lili ringtone Download
- O Meri Jaan Na Ho Pareshan ringtone Download
- Heart Touching Melody ringtone Download

Vous pouvez télécharger de la musique partout dans le monde. Musique parfaite. Ceci est ma page d'accueil afin que vous puissiez en apprendre plus sur d'autres genres: https://ringtonedownload.in/

J'espère que ma sonnerie apportera un nouveau look au monde de la sonnerie. Partagez votre sonnerie préférée avec le monde. Je vous remercie!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails