Pages

lundi 7 septembre 2009

Vidéo du Jour - Emilie Simon - Dreamland - Un Retour plus que Bienvenu



Emilie Simon est l'une des trop rares artistes française que j'adore, point à la ligne. Je possède ses deux premiers opus : le détonnant premier opus Eponyme (2003) et le très nature Vegétal (2006). Si je n'ai toujours pas en ma possession son merveilleux Live À l’Olympia (2007) cela est la conséquence de restrictions budgétaires et finalement de l'oubli. Depuis quelques mois le buzz s'amplifie concernant son 4ème opus (si l'on compte son live) The Big Machine.

Le premier extrait Dreamland a fait coulé beaucoup d'encre, c'est Daniel de LSF qui me l'a fait découvrir et j'ai été plus qu'étonnée du changement de ton. Fini, les douces ballades planantes ou les bidouillages bruyants, voici la nouvelle Emilie ! Le son est plus direct, plus pop, plus vivant et virevoltant, plus commercial et accessible également, Emilie est devenue un peu notre Kate Busch française. Non seulement, je m'y suis habituée mais j'adore son nouvel univers musical plus dense que jamais. The Big Machine sortira le 21 septembre 2009 cependant vous pouvez écouter des teasers ici. et visionner la sublime vidéo officielle du premier extrait de l'album : Dreamland.

MySpace

Site Officiel


5 commentaires:

Michael a dit…

Bah et la musique de La Marche de l'empereur ? ;-)

Sinon, j'adore ce dernier single. La comparaison avec Kate Bush est effectivement inévitable !

D a dit…

Moi je m'en remets pas, et je lui en veux un peu. Je crois que je me suis trop enivré de ses premiers albums. J'aime beaucoup l'évolution de sa musique de son premier album au sublime Végétal, et il y avait une certaine magie dans ses lives de l'époque.
J'ai peur que tout cela soit perdu, je suis peut être juste trop exigeant envers elle.

dubleudansmesnuages a dit…

J'attends avec imaptience cet opus. Merci pour la video.

Cédric a dit…

Kate Bush dans le style, la mélodie sûrement, et dans la voix ! C'est incroyable...

Cédric a dit…

J'attends de voir le reste de l'album, mais ça m'a tout l'air d'être un hommage à Kate Bush. Jusque dans le clip, où on voyait Kate parcourir un couloir et ouvrir des portes.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails