Pages

mercredi 2 décembre 2009

2008 - Dísa - Premier Opus Eponyme - Review - Chronique d'une artiste originale






J'ai relativement peu d'informations à vous transmettre concernant cette artiste talentueuse qu'est Dísa. Ell est âgée à peine de 20 ans, elle a écrit et composé son premier album Eponyme sorti l'an passé qui a bénéficié en outre de l'aide Sam Frank et de Barði Jóhannsson (Bang Gang) à la production. Dernière information à ma disposition : elle est signée sur le label Cod Music (qui regroupe de grand artistes tels que Bang Gang et Lay Low) et recherche encore à l'heure actuelle un label européen pour faire connaître sa sublime pop musique. Bien entendu, mon petit billet à son sujet ne faire sans doute pas changer sa situation mais mon but est de vous faire partager mon gros coup de coeur pour la jeune artiste très prometteuse.

Je suis tombée rapidement sous le charme de sa musique essentiellement pop/électro/folk, très mélodieuse, subtile et fraîche. La douceur et l'aspect juvénile de la voix de Dísa ne fait que renforcer le charme certain de sa musique. L'album dans son ensemble est vraiment brillant ; je ne mâche pas mes mots : il est composé de morceaux pop somptueusement arrangés : Temptation et Anniversay qui ont été des hits en Islande, ensuite les pistes qui sont des ovnis atmosphériques de toute beauté : Back Home, Final Call et Ljáðu Mér Eyra pour attérir sur sublimes ballades sophistiquées ou non : Excuses, Missing Part et la belle lullaby émouvante Heyr mína bæn en guise de clôture.

Un premier album quasi parfait (j'accroche peut être un peu moins avec le morceau Alien Symphony mais c'est une question de goût personnel) qui mêle musique pop avec les influences atmosphériques de son pays l'Islande. Un petit bijou à découvrir.

Note Finale : 15/20



MySpace

Où Trouver l'album ?

Tonlist.is




1 commentaires:

Aurélie a dit…

j'aime beaucoup aussi, je lui souhaite d'être connue en Europe

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails