Pages

lundi 8 février 2010

2009 - Lay Low - Farewell Good Night’s Sleep - Review - Chronique d'une envoûtante cowgirl au pays des geysers



Découvrez la playlist Farewell avec Lay Low


Je ne sais plus pour quelles raisons exactement je n'avais pas apprécié le premier effort Please Don't Hate Me (2006) de l'islandaise Lovísa Elísabet Sigrúnardóttir alias Lay Low. Rétrospectivement ce fut une erreur de jugement de ma part car si ce premier opus n'est pas exempt de quelques erreurs de jeunesse, il en reste néanmoins très bon. J'ai décidé de me rattraper et de faire une petite place dans mon coeur au dernier album Farewell Good Night’s Sleep (2009)de cette jolie islandaise car il est tout simplement génial. Les raisons sont simples : Une voix mutine, angélique et soyeuse + de somptueuses ballades aux teintes folk/country/americana soignées par l'écriture de Lovisa + aide du producteur Liam Watson (The White Stripes, James Hunter) = un album qui va droit au coeur.

Cela peut vous sembler un peu téléphoné comme commentaire mais en écoutant ce second album Farewell Good Night’s Sleep j'ai de suite pensé à Patsy Cline ou encore à Dolly Parton, les influences directes de Lovisa sur cet album. Certes, elle ne possède pas les voix inimitables de ces deux prêtresses de la country mais la jeune artiste est dotée d'un timbre de voix moderne très doux qui sied parfaitement au style musical country moelleux et chaleureux. Entre ballades mélancoliques envoûtantes et langoureuses à l'image de I Forget It's Here, The Reason Why My Heart's In Misery, Farewell Good Night’s Sleep, The Country Ballad et morceaux plus légers et entraînants tels que By and By, Little By Little, Aukalagid votre coeur ne pourra que fondre comme neige au soleil pour ce petit bout de paradis musical.

Un second album qui confirme que Lay Low est une artiste islandaise incontournable. Une nouvelle Patsy Cline au pays des geysers, plutôt original, inattendu et savoureux.

Note Finale : 16/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où Se Procurer cette Merveille ?

Son Store

Priceminister

Amazon

Cdon.eu




1 commentaires:

Quentin a dit…

Très bon album en effet. J'aime bien l'écouter de temps à autre, les sonorités sont bien trouvées, et sa voix est vraiment .. très charmeuse.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails