Pages

jeudi 1 septembre 2011

La rentrée




(photo qui n'est pas à mettre en directe corrélation avec ce post, c'est juste pour montrer la belle évolution de ma petite Clémence qui va bientôt dépasser le cap fatidique des trois mois dans quelques jours, son surnom est gigantor : elle fait maintenant presque 6kg pour 65 cm)

Voilà, l'heure de la rentrée a sonné pour pas mal d'entre nous, car le 1er septembre reste symbolique, elle sonne le glas des vacances (scolaires) qui ne sont (presque) déjà plus qu'un début de souvenir, l'été n'a pas tenu toutes ses promesses après un printemps radieux et chaleureux. Musicalement parlant par contre l'année 2011 s'avère réellement spéciale, je n'ai pas encore conté mes coups de coeur les plus précieux mais les découvertes encore fraîches de la suissesse Anna Aaron ou encore d'Odessa Chen ne devraient pas vous laisser insensibles. Sans compter les prochaines et très attendues sorties musicales d'Ane Brun (It All Starts With One, 06/09), de St. Vincent (Strange Mercy, le 12/09), de Laura Marling (A Creature I Don't Know, 13/09), de Feist (Metals, 07/10),  de Lisa Hannigan (The Passenger,07/10) et même celui d'Anna Ternheim (The Night Visitor, sortie prévue 28/10) qui feront rapidement la une de tous les médias musicaux (la liste étant loin d'être exhaustive vous vous en doutez très certainement).

Deux opus m'ont accompagnée cet été davantage que les autres : Floreat de Mara Carlyle (encore touchée par le destin car une grosse partie des copies de ce dernier album ont été brûlées lors des émeutes de Londres reportant la sortie officielle en septembre sauf pour ceux qui désirent se procurer la version deux disques disponible sur le store de Rough Trade, c'est par ici) et Cosmic Ocean Ship de la géniale Mia Doi Tood qui m'a véritablement enivré de par son aspect solaire. Et, petite mention spéciale à la jolie surprise de retrouver ma chouchoute Dawn Landes au sein du groupe The Bandana Splits, leur album Mr Sam Presents The Bandana Splits est une sucrerie rétro des plus savoureuses. D'autres opus ont su capter mon attention et cocorico ils sont l'oeuvre d'artistes françaises : The Girl on the bench de Laetitia A'Zou, Curly Songs de Rivkah et I Am d'Aube L (dont la sortie est prévue en octobre). Et j'en passe des dizaines d'autres.... Vive la rentrée pour tou(te)s les (re)découvir en votre compagnie si vous êtes toujours là !

2 commentaires:

Aurélie a dit…

clémence est trop mimi :)
é

Fritz a dit…

Une chance qu'elle est mignonne comme tout, çà compense un peu pour ses inclinaisons musicales...

Wow superbe découverte que Mara Carlyle, j'écoute en boucle depuis hier '' The Lovely''; j'espère qu'on aura droit à une chronique complète!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails