Pages

dimanche 26 février 2012

2011 - Little Green Blackbird - The Summer I Stopped Whining - Review / Chronique



The Summer by Sabrine Carrein on Grooveshark

Aujourd'hui, nous sommes dimanche et, je déteste les dimanches. Aujourd'hui, le temps est gris et, vous vous doutez bien ce qui vas suivre : je déteste, par dessus-tout, ce temps, cette luminosité en demi-teinte, et de cette mélancolie qui s'empare de moi, alors pour panser la morosité qui m'envahit je l'écoute encore et encore jusqu'à ressentir mon coeur tout doucement s'adoucir et s'attendrir. Celle qui détient ce pouvoir s'appelle  Kirsti Gholson et sa voix ressemble à celle d'un bel ange déçu dont le don est de conter de jolies histoires douces amères remplies de poésie sur sa premier oeuvre The Summer I Stopped Whining qu'elle a dévoilé au public en 2011 sous le pseudonyme Little Green Blackbird. Un nom de scène qui a été inspiré par le caractère d'un livre de poèmes Because It Is écrit par Kenneth Patchen.

Je ne sais pas grand chose d'elle, juste l'essentiel : elle a vécu une partie de  son enfance en Belgique, pas si loin de chez moi et, que ce furent les plus belles années de sa jeunesse, une seconde chose la concernant : c'est une personne soucieuse de son prochain, en reversant, notamment, une partie de bénéfices perçus de la vente de sa musique à des associations qui militent en faveur du respect des droits humains et des animaux. Concernant, à proprement parler de sa musique : The Summer I Stopped Whining est un album folk minutieusement étudié pour procurer du bonheur à l'auditeur. Ce premier Lp solo est un enchantement du début à la fin et cela concerne tant les morceaux purement folk (l'élégante ballade existentielle What If..., l'enchanteur The Ice Is Melting, le relaxant We Keep Going, ) les pièces dans un registre pop raffiné (le bittersweet One In A Thousand, le libérateur et très enjoyable Happy & Free, le délicat et sensible For Ally et le simple et vibrant Awaken! Take Heed) ou au feeling jazzy comme l'élégant Before You Go et petite cerise sur le gâteau : son incursion reggae/rock avec le délectable Dr. Lemmon.

A découvrir.

Note Finale : 16,5/20

Site Officiel

Facebook

Où Trouver ce Bijou ?

Cdbaby, Amazon.fr

The Summer I Stopped Whining - Little Green Blackbird

0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails