Pages

vendredi 10 mai 2013

Découverte du Jour - Alice Boman





Le temps qui s'arrête lors de la découverte d'un artiste, un phénomène rare mais qui se apparaît tout de même de temps en temps. Ce fut le cas, il y a quelques jours, avec la suédoise (pour changer un peu tiens) Alice Boman. Alors que ses chansons n'étaient destinées qu'à rester des oeuvres personnelles, le label Adrian Recordings (qui a déjà eu l'ouïe fine avec la fabuleuse Edda Magnason) a eu un énorme coup de coeur pour elle et n'hésite pas à la comparer à la Billie Holiday des années 2010's. Why Not ?
 
Ce titre Waiting qui figurera sur le premier ep de la jeune femme : Skisser (sketches en suédois) en vente dès le 22 mai est une pure tuerie : une musique folk evanescente auréolée d'une voix en soie. De quoi en perdre de son latin... le temps de quelques minutes en si belle compagnie. L'automne devrait voir un Lp émerger. Encore une envie de faire passer le temps plus vite qu'il ne défile déjà ?

2 commentaires:

Dam a dit…

C'est quand même fabuleux, pris par le temps et la vie, j'avais vécu sans ton blog, soudain j'y pense, soudain j'y vais, je choisi au hasard et je me prends une gifle comme je n'en avais pas eu depuis un bon 6 mois :)

Merci Saab

Dam a dit…

J'aurais du l'écrire avec mon bon compte Google mais l'importa,n'est pas là :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails